Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zéphirin Diabré, Chef de file de l’opposition : « On peut discuter des conditions du départ » de Blaise Compaoré
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  burkina24
Politique
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Politique : l`UPC tient son premier congrès ordinaire
Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. L`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) tient son premier congrès ordinaire sous le thème "Faire de l`UPC, le moteur de l`alternance démocratique et du vrai changement en réponse aux aspirations du peuple burkinabè". Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC




L’opposition politique marche le 23 août contre un éventuel référendum sur la révision de l’article 37 de la Constitution qui porte limitation des mandats présidentiels. Cette fois-ci, la manifestation se passera à quelques encablures du palais présidentiel de Kossyam. Pourquoi ? Que se passera-t-il si le pouvoir passe outre cette marche et organise le référendum ? Quel est le compromis que l’opposition est prête à faire ? Réponses avec le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, qui a reçu Burkina 24 au siège de l’institution, dans l’après-midi du 20 août 2014, bien avant l’annonce du refus de l’itinéraire par la mairie.

Burkina 24 (B24) : L’opposition a décidé de marcher contre le référendum à partir du Rond point de la Patte d’Oie et non de la Place de la Nation, comme par le passé. On peut savoir pourquoi ?

Zéphirin Diabré (Z.D) : Il faut aussi de temps en temps délocaliser ces manifestations pour que d’autres secteurs et d’autres quartiers puissent participer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires