Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche-meeting du 23 août : la manif interdite
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  L`Observateur Paalga
Marche-meeting
© aOuaga.com par A.O
Marche-meeting de l`opposition : des milliers de personnes dans la rue à Ouagadougou
Samedi 18 janvier 2014. Ouagadougou. Des milliers de personnes ont marché dans les rues dans le cadre de la Journée nationale de protestation de l`opposition contre le Sénat et la modification de l`article 37 de la Constitution




Au moment où nous bouclions la présente, nous avons appris du chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, que la marche-meeting contre le « projet de modification de l’article 37 de la constitution » prévue pour le 23 août prochain a été interdite. Dans la décision adressée au CFOP, le maire central de Ouagadougou, Casimir Marin Ilboudo, invoque l’itinéraire de la procession « susceptible de troubler l’ordre public ».

En réaction à l’arrêté municipal, Zéphirin Diabré a sonné le rassemblement des leaders politiques de l’opposition pour une assemblée générale qui doit se tenir aujourd’hui jeudi 21 août.

De sources proches du CFOP, deux options seraient sur la table de la rencontre : une action en
justice contre ce refus d’autoriser la marche ou le report pur et simple de la manifestation à une date ultérieure sur un autre circuit.

En rappel, l’itinéraire précédemment défini par l’opposition était comme suit : Rond-point de la Patte d’Oie, Place Naaba Wobgo, terrain de la SONATUR- Boulevard France/Afrique-Avenue de
la coopération islamique - Avenue de la Dignité- Boulevard Tansoba Pollé- Rond-point de la Patte d’Oie, Place Naaba Wobgo-terrain SONATUR.

La rédaction
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment