Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TNT : les enjeux de la transition expliquée dans les Cascades
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  RTB
Alain
© Autre presse par DR
Alain Edouard TRAORE, Ministre de la Communication, Porte parole du Gouvernement
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012




Le ministre de la Communication et le comité de pilotage de la transition numérique sensibilisent sur la télévision numérique terrestre dans les Cascades. Dans la journée du 20 août, Alain Edouard TRAORE a expliqué les tenants et les aboutissants de cette technologie. Le compte à rebours a débuté et la population a jusqu’au 16 juin 2015, pour s’y conformer . Car selon le ministre Alain Edouard TRAORE, le basculement se fera le 17 juin 2015 et ceux qui n’auront pas de télévisions respectant les normes de compression et de diffusion pour la TNT dans l’espace UEMOA à savoir le DVB-T2 et le MPEG4 AVC, ne recevront plus les signaux télévisuels.

Les préoccupations de la population de Niangoloko et de Banfora se sont focalisées sur le sort de leurs anciens postes téléviseurs, le respect des délais, l’existence des ressources humaines qualifiées. A toutes ces inquiétudes, la Directrice Générale de la société burkinabè de la Télédiffusion Kadidia SAWADOGO , le ministre porte-parole du gouvernement ont pu rassurer les habitants des cascades.

Le Burkina dispose de la compétence requise pour relever le défi a affirmé le porte-parole du gouvernement. Les anciennes télévisions devront se munir d’un adaptateur qui sera disponible incessamment pour capter les chaines de télé "version TNT".
Commentaires