Santé
Prévention contre Ebola au Burkina : la Fondation Coris offre 10 millions de F CFA
Publié le jeudi 21 aout 2014 | FasoZine
|
Dans le but d’encourager et de soutenir ce qu’elle a appelé « la promptitude et la dextérité » du gouvernement burkinabè qui a pris des mesures préventives du virus Ebola, la Fondation Coris à travers sa banque, Coris Bank International, a remis au Ministre de la Santé, le 19 août 2014, un chèque de 10 millions de francs CFA représentant la contribution de la Fondation Coris à l’effort de sensibilisation sur la maladie.
Pour le Ministre burkinabè de la Santé, Léné Sebgo, en contribuant à hauteur de 10 millions de francs CFA à la mise en œuvre des mesures de prévention du virus Ebola prises par le gouvernement burkinabè, la Fondation Coris donne la preuve qu’elle est une institution citoyenne. Et ce geste est d’autant plus louable, a poursuivi le ministre, que la Fondation Coris n’a pas attendu un appel ou une requête particulière de l’exécutif burkinabè pour apporter sa contribution volontaire le 19 août 2014.
Tout en reconnaissant qu’il est du devoir de l’ensemble des Burkinabè de soutenir et encourager le gouvernement dans ce combat contre la fièvre hémorragique Ebola, Idrissa Nassa, Président de la Fondation Coris, a rappelé que par ce don, sa structure assume sa responsabilité sociale en participant activement aux activités et actions qui contribuent à l’épanouissement et au bien-être des populations. L’argent offert vise donc à soutenir et encourager les efforts de sensibilisation sur le terrain.
A en croire le Président de Coris, cet acte ne se limitera pas au seul pays des Hommes intègres. Un don similaire de 10 millions de francs CFA a été fait en faveur de chacun des pays d’implantation de Coris Bank, à savoir la Côte d’Ivoire et le Mali après le Burkina. Coris comprend que la protection de ces pays contribuera à garantir celle de leurs voisins dont le Burkina. Toute chose qui renforcera, foi de Léné Sebgo, la prévention de ce mal dans la sous-région. Ce dernier a par ailleurs promis à Coris, d’utiliser le don comme il se doit et de lui rendre compte de son usage.
Le premier responsable du département burkinabè de la Santé a en outre remis des fiches de sensibilisation sur le virus Ebola à Coris Bank tout en l’invitant à les utiliser pour sensibiliser ses employés et ses clients. Il a enfin invité chaque Burkinabè à observer les mesures de prévention édictées, dont le lavage des mains au savon avant tout repas.
Sur les 13 milliards de francs CFA que compte mobiliser le gouvernement pour l’exécution de son plan de riposte contre le virus Ebola, 1,1 milliard de francs CFA a déjà été débloqué par l’Etat burkinabè pour des actions comme la sensibilisation, les contrôles dans les aéroports et l’aménagement du site de Yagma prévu pour accueillir d’éventuels cas avérés ou suspects de malades d’Ebola.
Juste Samba
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Universités des jeunes du CIE: la jeunesse chrétienne à la recherche de son identité réelle
FasoZine - 21/8/2014
Construction d’une ENEP à Kaya : un accord Japon-Burkina sera signé ce 21 août
FasoZine - 20/8/2014
L’Ebola, le cœur et le droit
FasoZine - 19/8/2014
Manifestation contre le Référendum: les marcheurs près de Ouaga 2000 et de Kosyam !
FasoZine - 19/8/2014
Militaires burkinabè tués au Mali : l’opposition politique condamne un «acte de grande lâcheté»
FasoZine - 19/8/2014
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 21/8/2014
FasoZine - 20/8/2014
FasoZine - 19/8/2014
FasoZine - 19/8/2014
FasoZine - 19/8/2014