Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Universités des jeunes du CIE: la jeunesse chrétienne à la recherche de son identité réelle
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  FasoZine
L’Action
© Autre presse par A.O
L’Action Jeunesse Changement (AJC) a tenu une assemblée générale le vendredi 28 mars 2014 à Bobo-Dioulasso






La jeunesse chrétienne du Centre international d’évangélisation (CIE) du Révérend Mamadou Philippe Karambiri tient à Ouagadougou ses universités des jeunes. Placée sous le thème : « Fils de Dieu, le monde attend votre manifestation », cette huitième édition vise à restaurer la foi chrétienne de ladite jeunesse et l’interpeller à rechercher et trouver son identité. Elle se tient du 19 au 23 août 2014 et a pour parrains le Général de brigade, chef d’Etat major adjoint des armées, Pingrénoma Zagré, et la pasteur Hortense Karambiri.

Tiré du livre de Samuel le chapitre 23, verset 8 à 19, le thème de cette rencontre entre jeunes est évocateurs selon le pasteur Augustin Kambou, dans son message d’introduction à la cérémonie d’ouverture. « Nous sommes dans l’année de l’expansion de l’onction. Chacun de vous doit repartir d’ici avec l’onction divine », a-t-il indiqué.

« Ces universités des jeunes sont une plateforme d’équipement pour aider leur père spirituel, en la personne du Révérend Mamadou Philippe Karambiri, à accomplir ses rêves », estiment les participants venus des quatre coins du Burkina. Et ce n’est pas le « père » qui dira le contraire. Lui pour qui « les jeunes sont réunis non pour comploter, non pour casser mais pour se construire afin d’apporter leur part de terre à la construction de la famille, de la société, de l’Etat, du monde et de l’église ». « Un cadre qui permettra certainement de faire naitre des projets, faire des rencontres de destinée et des révélations qui vont transformer à jamais la vie des uns et des autres », se rassure-t-il.

Pour sa part, le parrain a rappelé qu’il appartenait à chacun, individuellement, de connaitre son identité réelle. « Vous devez réaliser les traits de caractères du Fils de Dieu et par conséquent, savoir refléter les qualités, les vertus, les sentiments du Fils de Dieu », ajoute-il.

Pendant ces quatre jours donc, plusieurs orateurs tels que les pasteurs Emmanuel Kiemtoré, Augustin Kambou, la prophétesse Jeanne Kaboré, vont entretenir « les vaillants jeunes de Karambiri » (comme il les appelle lui-même). Il y aura également les interventions de José Wabo, représentant résident adjoint du PNUD et Yamsékré Tiendrébéogo, conseiller technique du ministre de l’Economie et des Finances, pour traiter de thèmes liés à l’entrepreneuriat des jeunes.

Abel Azonhandé
Commentaires