Société
Ebola et banditisme au menu des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 20 aout 2014 | Agence de Presse Africaine
|
Les journaux burkinabè de ce mercredi ont abordé un fait divers relatif à l’arrestation de braqueurs à Ouagadougou, sans oublier l’épidémie à virus Ebola qui ébranle la sous région ouest africaine.
Ainsi, le quotidien national Sidwaya titre : «Maladie à virus Ebola : Le Burkina Faso dévoile ses plans aux PTF (Ndlr : Partenaires techniques et financiers) ».
Le journal informe que le Ministère de la santé a tenu une réunion du Comité national de gestion des épidémies élargie aux Partenaires techniques et financiers, hier mardi à Ouagadougou.
Et de préciser que la rencontre a permis de recueillir les avis et suggestions concernant les plans de riposte et les mesures de prévention de la maladie à fièvre hémorragique.
A ce sujet, Le Pays affiche : « Lutte contre le virus Ebola : Le Burkina à la recherche de plus de 10 milliards de FCFA », là où L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè laisse lire : « Prévention à virus Ebola : Ce sont les fonds qui manquent le plus ».
Pendant ce temps, Aujourd’hui au Faso, le benjamin des quotidiens burkinabè, arbore à sa Une : « Prévention de la fièvre hémorragique : La fondation Coris apporte dix millions contre Ebola ».
Le fait divers qui occupe la Une des journaux burkinabè est relatif au banditisme.
« Moussa Diakité allias Balla le Pétrolier : Le braqueur à la Hummer et sa bande dans les filets de la gendarmerie », tel est le titre qui barre la Une du journal Le Quotidien.
A ce propos, Notre Temps, l’un des derniers-nés de la presse burkinabè, titre : « Gendarmerie de Kossyam (quartier de Ouagadougou) : Des voleurs en Hummer arrêtés », là où Aujourd’hui au Faso parle de : « Banditisme : Balla le Pétrolier aux arrêts ».
Selon les journaux, la brigade-ville de gendarmerie de Kosyam a convoqué une conférence de presse pour partager avec les journalistes, les informations sur l’arrestation de la bande à Moussa Diakité, le 19 août 2014, à Ouagadougou.
« C’est une bande de 4 personnes dont un des complices est actuellement en cavale. Elle est spécialisée dans les braquages de pharmacies, de maquis et de plusieurs autres sociétés dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso », précise Aujourd’hui au Faso.
ALK/od/APA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
178,281 milliards CFA de souscriptions aux bons du Trésor en 2013, pour un besoin de financement de 90 milliards CFA
Agence de Presse Africaine - 20/8/2014
La classe moyenne africaine en hausse
Agence de Presse Africaine - 20/8/2014
Les femmes journalistes invitées à concourir pour le Prix de la meilleure journaliste burkinabé 2014
Agence de Presse Africaine - 19/8/2014
Le gouvernement burkinabè envisage d’électrifier près de 200 localités d’ici fin 2015
Agence de Presse Africaine - 19/8/2014
Les quotidiens burkinabè se focalisent sur le report du sommet de l’Union africaine à Ouagadougou
Agence de Presse Africaine - 19/8/2014
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Africaine - 20/8/2014
Agence de Presse Africaine - 20/8/2014
Agence de Presse Africaine - 19/8/2014
Agence de Presse Africaine - 19/8/2014
Agence de Presse Africaine - 19/8/2014