Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération Etats-Unis- Burkina : 30 nouveaux volontaires américains pour le Burkina
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  RTB
Corps
© aOuaga.com par A.O
Corps de la paix américain : 30 nouveaux volontaires prêtent serment
Mardi 19 août 2014. Ouagadougou. Trente nouveaux volontaires du Corps de la paix américain ont prêté serment dans les locaux de l`ambassade des Etats-Unis d`Amérique au Burkina




30 nouveaux volontaires du Corps de la Paix américain ont prêté serment mardi 19 août 2014 dans l’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Ouagadougou. Ces volontaires du secteur de l’éducation sont arrivés en juin au Burkina et ont déjà passé 3 mois de formation dans différentes communautés du pays afin d’y apprendre les rudiments devant faciliter leur intégration.

Ils sont 30 nouveaux volontaires américains à prêter serment mardi dans la matinée devant l’ambassadeur américain au Burkina Tulinabo MUSHINGI.

Ces volontaires habillés à la ‘’mode made in Burkina’’ lors de la cérémonie de prestation de serment sont arrivés en juin au Burkina.

« Le Corps de la Paix, depuis sa création a développé une fructueuse marque novatrice entre les Etats-Unis et ses amis » a souligné l’ambassadeur devant ces volontaires dont l’âge est compris entre 21 et 31 ans juste avant leur prestation.

Comme pour sceller leur relation,burkinabè et américain ont procédé côte à côte à la coupure d’un gâteau.

A l’issue de cette cérémonie solennelle, ces ambassadeurs du peuple américain seront mis à la disposition des communautés dans 11 régions sur les 13 que compte le pays.

Le ministre délégué chargé de l’Alphabétisation Amadou Diemdioda DICKO a invité ces volontaires à travailler en bonne complicité avec les associations des parents d’élèves, les associations des mères éducatives, les comités de gestion des écoles et les groupes d’appui pédagogique. Le corps de la paix est une agence gouvernementale américaine de développement créée en mars 1961 par le président John F. KENNEDY.

Au Burkina, les volontaires américains servent principalement dans le secteur de l’éducation, de la santé et du développement économique et communautaire.

L’effectif actuel des volontaires du Corps de la Paix au Burkina est de 110 selon la représentation diplomatique.

Harouna MARE
Commentaires