Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les quotidiens burkinabè se focalisent sur le report du sommet de l’Union africaine à Ouagadougou
Publié le mardi 19 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens burkinabè de ce mardi ont largement relayé l’information selon laquelle le sommet de l’Union africaine (UA) à Ouagadougou sur l’emploi, initialement prévu pour début septembre, a été reporté.

Ainsi, le quotidien national Sidwaya titre : « Sommet de l’UA sur l’emploi : report pour cause d’Ebola ».

Selon le journal, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale, Djibrill Bassolé, a animé une conférence de presse, hier lundi, à Ouagadougou pour expliquer les raisons du report du sommet extraordinaire Ouaga 2004+10 de l’Union africaine (UA) sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif.

Le Quotidien, pour sa part, affiche : « Sommet extraordinaire de l’Union africaine à Ouagadougou : reporté pour cause de virus Ebola dans la sous-région », ajoutant que le sommet extraordinaire qui avait été prévu à Ouagadougou les 6 et 7 septembre 2014, a été reporté à une date ultérieure.

« Pour cause, il faut parer d’abord au plus urgent, c’est-à-dire à la lutte contre le virus Ebola qui est devenu une menace sanitaire dans la sous-région, voire dans le monde », souligne le quotidien.

A ce sujet, Notre Temps, arbore à sa Une : « report du sommet de l’Union africaine : le virus Ebola est passé par là », tandis que le journal Aujourd’hui au Faso, le benjamin des quotidiens burkinabè, mentionne simplement : « Sommet de l’UA, reporté sine-die ».

Quant à L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il laisse lire à sa Une : «Report du sommet de l’UA : ce n’est que reculer pour mieux sauter ».

Le journal reprend ainsi, les propos du ministre Djibrill Bassolé, tenus en conférence de presse la veille.

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment