Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : report d’un sommet extraordinaire de l’Union Africaine à cause d’Ebola
Publié le mardi 19 aout 2014  |  AIB
Sommet
© aOuaga.com par Séni Dabo
Sommet extraordinaire de l`UA à Ouaga : le président du comité d`organisation regrette le report
Lundi 18 août 2014. Ouagadougou. Le président du comité national d`organisation du sommet extraordinaire de l`Union africaine sur l`emploi, la pauvreté et le développement inclusif a animé une conférence de presse sur le report, pour cause de la maladie d`Ebola, de cet événement initialement prévu du 2 au 7 septembre prochain dans la capitale burkinabè




Ouagadougou, Le Burkina Faso, au vu de l’épidémie d’Ebola qui a tué plus de 1 100 personnes en Afrique de l’Ouest, a décidé lundi, de reporter un sommet extraordinaire de l’Union Africaine (UA) qu’il devrait abriter les 6 et 7 septembre prochain, a appris l’AIB.

«Après consultation entre le gouvernement du Burkina Faso, les commissions de la CEDEAO et de l’Union Africaine et le président en exercice de l’UA, il a été décidé de reporter à une date ultérieure le sommet extraordinaire de l’UA sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif», a déclaré le ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères Djibrill Bassolé, au cours d’un point de presse.

Selon M. Bassolé, «l’épidémie d’Ebola qui suscite une préoccupation sur le continent (africain) et à travers le monde, constitue un cas de force majeure qui rend difficile la tenue du sommet dans de bonnes conditions et dans la sérénité».

Le chef de la diplomatie burkinabè a réaffirmé «la disponibilité de son pays à abriter le sommet à la nouvelle date qui sera convenue».

Djibrill Bassolé a également exprimé «la profonde solidarité du Burkina Faso avec les pays affectés par l’épidémie d’Ebola».

Le virus Ebola qui poursuit son avancée, a déjà tué depuis le début de l’’année, plus de 1 100 personnes au Libéria, en Sierra Léone, en Guinée-Conakry et au Nigéria.

TAA-PAR/
Commentaires