Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Report du sommet de l’UA sur l’Emploi de Ouagadougou à cause de l’epidemie de la fievre Ebola
Publié le mardi 19 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Le sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA), qui devait se tenir du 2 au 7 septembre à Ouagadougou (Burkina) autour du thème : «Emploi, éradication de la pauvreté et développement inclusif », a été reporté à une date ultérieure, a annoncé lundi lors d’une conférence de presse, le ministre burkinabè des affaires étrangères et de la coopération régionale, Djibrill Yipénè Bassolé.

Selon Bassolé, également président du comité national d’organisation du sommet de l’UA, le défi sanitaire majeur lié à l’épidémie du virus Ebola qui met à rude épreuve certains pays de l’Afrique de l’Ouest constitue un ‘’cas de force majeure qui rend difficile la tenue du sommet dans de bonnes conditions et dans la sérénité ‘’.

« C’est pourquoi, après consultation entre le gouvernement du Burkina Faso, la Commission de la CEDEAO, la commission de l’UA, et le président de la république islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz,
président en exercice de l’Union africaine, il a été décidé de reporter à une date ultérieure, le sommet extraordinaire… », a-t-il expliqué.

Il a exprimé les regrets du gouvernement burkinabè pour « ce report indépendant de sa volonté » et a invité les différents acteurs à « rester mobilisés ».

Il a réaffirmé la disponibilité du Burkina Faso à abriter le Sommet à la nouvelle date qui sera convenue avec la commission de l’UA et la présidence en exercice.



ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment