La 5è journée de la super division du championnat national de football de D1 disputé le mercredi 29 août 2012 a conforté l’ASFA-Y dans sa position de leader consécutif à sa victoire (0-2) à Ouahigouya face à l’USY.
La super division du championnat national de football de D1 poursuit son petit bonhomme de chemin. Le mercredi 29 août 2012, elle était à sa 5è journée. Une journée marquée par la première victoire de l’USFA. L’équipe militaire a pris ses trois premiers points devant le BPS vaincu 2-0. C’est sur un score identique que l’ASFA-Y est allée dominer l’USY sur sa base.
A Bobo Dioulasso, le RCB a envoyé l’EFO à la raison en l’obligeant à plier l’échine 2-0. L’AS SONABEL toujours à la recherche de ses marques a été tenue en échec (1-1) par Bobo Sport. Pour la 6è journée qui se dispute le 1er septembre 2012, l’opposition ASFA-Y – AS SONABEL sera à l’affiche. A Koudougou, l’EFO devra montrer un autre visage face au BPS si elle veut toujours espérer être dans la course au titre. L’USFA qui reçoit le RCB en forme tentera la passe de deux tandis que l’autre formation bobolaise Bobo Sport en découdra avec l’USY.
Yves OUEDRAOGO
Résultats de la 5è journée
AS SONABEL - BOBO SPORT : 1-1
USY - ASFA Y : 0-2
USFA – BPS : 2- 0
RCB – EFO : 2- 0