Art et Culture
Crash, Ebola et faits divers à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 18 aout 2014 | Agence de Presse Africaine
|
Les journaux burkinabè, dans leurs livraisons de ce lundi, sont revenus sur l’enquête relative au crash du vol d’Air Algérie et à la maladie à virus Ebola, sans oublier aussi des faits divers.
''Crash du vol AH 5017 d'Air Algérie : Une enquête internationale en cours'', arbore à sa Une Aujourd'hui au Faso, le dernier né des quotidiens burkinabè.
Selon ce journal, le président de la cellule de crise (mise en place au Burkina Faso, suite au crash le 24 juillet dernier du vol AH 5017 d'Air Algérie), le général Gilbert Diendéré a annoncé jeudi dernier, lors d'une réunion à Ouagadougou, qu'une commission d'enquête judiciaire viendrait de la France pour des compléments d'information au sujet du drame.
Le sujet est évoqué par L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso qui titre : ‘'Crash d'Air Algérie : Un enquêteur français à Ouagadougou''.
Le quotidien national Sidwaya présente le même titre, soulignant que ‘'le mystère du crash de la compagnie Air Algérie demeure toujours''.
Concernant la maladie à virus Ebola, Aujourd'hui au Faso renseigne que ‘'Ebola annule le sommet de l'UA sur l'emploi'', avant d'ajouter que le CNO (Comité national d'organisation) sera face à la presse, ce matin.
A ce sujet, Notre Temps parle de ‘'suspension des activités socio-éducatives à l'extérieur du Burkina Faso'', évoquant un communiqué de presse gouvernemental.
Dans le registre des faits divers, Sidwaya affiche : ‘'Quartier Dapoya de Ouagadougou : Deux secouristes emportés par les eaux'', là où Le Quotidien mentionne : ‘'Pluie diluviennes à Ouaga : 2 hommes emportés par les eaux''.
Le Quotidien évoque également les inondations à Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina Faso) en titrant : ‘'Vive protestation des populations pour exiger le curage des caniveaux''.
Les journaux parlent aussi de la mort, samedi, de deux soldats burkinabè de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
A ce propos, Le Quotidien titre : ‘'Bataillon burkinabè déployé au Mali : Un attentat fait deux morts et 7 blessés'', alors que Le Pays complété le sujet en publiant ‘'la liste nominative des victimes''.
ALK/cat/APA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Les Princesses du Burkina et l ’ AS Communale du Niger font 0-0, à l’ouverture du TIFFO
Agence de Presse Africaine - 18/8/2014
Un médecin nigérian guérit de la fièvre Ebola (officiel)
Agence de Presse Africaine - 18/8/2014
Le président Compaoré en visite privée au Maroc
Agence de Presse Africaine - 17/8/2014
FABAO du Burkina remporte le tournoi des centres de formation de football
Agence de Presse Africaine - 17/8/2014
Prévu au Burkina, le Sommet de l’UA sur la jeunesse et l’emploi reporté à cause d’Ebola
Agence de Presse Africaine - 17/8/2014
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Africaine - 18/8/2014
Agence de Presse Africaine - 18/8/2014
Agence de Presse Africaine - 17/8/2014
Agence de Presse Africaine - 17/8/2014
Agence de Presse Africaine - 17/8/2014