Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Princesses du Burkina et l ’ AS Communale du Niger font 0-0, à l’ouverture du TIFFO
Publié le lundi 18 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Tournoi
© aOuaga.com par A.O
Tournoi international de football féminin 2013 : le Mali remporte le trophée
Samedi 24 août 2013. Ouagadougou. L`équipe féminine de football du Mali a remporté le trophée de l`édition 2013 du Tournoi international de football féminin en battant en finale Les Princesses du Kadiogo par 4 buts à 1. Photo : Les Princesses du Kadiogo (Burkina Faso)




Les Princesses du Burkina Faso et l’Association sportive communale du Niger ont fait jeu égal de 0 but partout, dimanche au stade municipal de Ouagadougou, lors de l’ouverture de la 2e édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO).

Les deux équipes ont démarré la rencontre tambour battant avec une légère domination des Nigériennes beaucoup plus engagées. Patience Atsuwei Adjeitey qui avait pourtant pris toute la défense de vitesse, bute sur une gardienne burkinabè intraitable dans ses cages (15e).

En seconde période les Burkinabè sonneront une timide révolte, mais sans conséquence à l'arrivée.

‘'On n'a pas eu de préparation, donc nous avons essayé de limiter les dégâts afin d'affronter les autres équipes avec sérénité'', s'est expliqué l'entraîneur des Princesses, Henri Nikiéma.

Pour l'attaquante nigérienne, Aroumanatou Tahirou, élue meilleure joueuse du match, ‘'ce fut un bon match. Nous avons une bonne équipe même si le Burkina Faso a aussi une bonne équipe. Nous visons le trophée. J'ai été désignée meilleure joueuse du match grâce à mes coéquipières que je remercie au passage sans oublier mes entraîneurs''.

Le TIFFO qui connaîtra son dénouement le 24 août prochain regroupe quatre équipes venues du Burkina Faso (Les Princesses et l'USO), du Mali (AS Mandé) et du Niger (l'AS Communale).

Toutes les équipes vont s'affronter et la finale opposera la première à la deuxième du classement.


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment