Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le choix de Blaise est fait : ce sera Gilbert Diendéré !
Publié le lundi 18 aout 2014  |  L`événement
Crash
© aOuaga.com par A.O
Crash du vol d`Air Algérie : un expert français séjourne au Burkina
Jeudi 14 août 2014. Ouagadougou. Emmanuel Delbarre, expert français membre de la commission d`enquête sur le crash du vol AH 5017 d`Air Algérie, séjourne au Burkina et a rencontré les familles des victimes. Photo : Général Gilbert Diendéré, président de la cellule de crise




Le discret chef d’Etat-major de la présidence aurait finalement la préférence de Blaise Compaoré pour assurer sa succession à la tête de l’Etat. Il est convaincu que c’est le seul à même d’assurer la stabilité après lui.

Blaise Compaoré remet là au goût du jour, un préjugé bien établi dans les casernes du Burkina que les civiles ne sont pas « assez sérieux » pour diriger le pays. Depuis le coup d’Etat de janvier 1966, l’armée burkinabè se pose en rédemptrice de la vie politique nationale.

Blaise Compaoré héritier de cette tradition est plus que jamais convaincu que l’aéropage de civiles, aussi bien dans l’opposition que dans sa majorité, il y en a pas actuellement de suffisamment « fort » pour poursuivre son œuvre et maintenir la stabilité qu’il a mis des années à construire.

Ils étaient deux ! Il n’en reste plus qu’un

Au début de l’année 2014, dans la tourmente de la crise consécutive à la naissance du MPP qui a ébranlé le président et son système, il a procédé d’une inhabituelle façon à la promotion de généraux.
... suite de l'article sur L`événement

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment