Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prévu au Burkina, le Sommet de l’UA sur la jeunesse et l’emploi reporté à cause d’Ebola
Publié le dimanche 17 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Le Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur l’emploi et la jeunesse, initialement prévu du 2 au 7 septembre 2014 au Burkina, a été reporté à cause de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, a-t-on appris dimanche, de sources proches du Service d’information du gouvernement burkinabè (SIG).

Cette source a indiqué que la rencontre internationale a été repoussée à une date ultérieure, soulignant qu'une conférence de presse prévue demain lundi devrait apporter plus de précisions.

Le sommet devait réunir durant une semaine à Ouagadougou des milliers de participants issus de divers horizons pour débattre autour du thème : ‘'Emploi, éradication de la pauvreté et développement inclusif'.

Pour le moment, le Burkina n'a enregistré aucun cas de la maladie hémorragique. Les autorités ont pris des dispositions pour éviter l'entrée du virus, mais aussi parer au pire.

Détectée pour la première fois en Afrique centrale en 1976, la maladie à virus Ebola a fait son apparition en Afrique occidentale, en début 2014.

Les pays de la sous-région ouest-africaine actuellement touchés par la maladie sont la Guinée-Conakry, le Liberia, la Sierra Léone, et tout récemment, le Nigeria.

Les dernières statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) évalue à 1145 le nombre de décès dû à cette maladie très contagieuse.
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment