Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque suicide au Nord du Mali : un Casque bleu tué, cinq blessés
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Un Casque bleu de l’ONU a été tué et cinq autres blessés, dont deux grièvement, dans une attaque au véhicule suicide qui a visé samedi matin leur patrouille à Ber, localité située à 60 km de Tombouctou, au nord-ouest du Mali.

Les victimes étaient en cours d’évacuation à la mi-journée, a indiqué la Mission onusienne de stabilisation (MINUSMA), qui a donné l’information sans plus de détails sur les circonstances de l’attaque, la troisième en une semaine contre ses forces déployées au Nord du pays.

A l’annonce de l’attaque, M. David Gressly, adjoint au patron de la MINUSMA, a dénoncé une “violence insensée” pour laquelle sa Mission “paie un trop lourd tribut au Mali alors que ses Casques bleus sont précisément présents dans ce pays pour assurer un retour à la paix et à la stabilité”.

M. Gressly a fait remarquer que les attaques contribuaient à renforcer la détermination de la Mission onusienne à poursuivre sa mission aux côtés du peuple malien. “Nous savons que la population est excédée par toute cette violence gratuite et ignoble”, a-t-il ajouté.

Ces attaques interviennent alors que “l’attention des Maliens et des amis du Mali, dont la MINUSMA, est focalisée sur les pourparlers de paix qui sont la seule issue possible pour mettre fin à la crise malienne”, a conclu M. Gressly.

AT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment