Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : un parti interpelle la communauté internationale sur les violences en Libye
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Xinhua
Rejet
© aOuaga.com par Séni Dabo
Rejet du projet de référendum : l`opposition lance sa campagne de dissuasion
Samedi 31 mai 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. L`opposition politique affiliée au chef de file a organisé un rassemblement populaire contre le référendum au cours duquel elle a lancé sa campagne de dissuasion contre ce projet des partisans du pouvoir pour réviser l`article 37 de la Constitution sur la limitation du mandat présidentiel. Photo : Me Bénéwendé Sankara, président de l`Union pour la renaissance/Parti sankaraiste (UNIR/PS)




OUAGADOUGOU, L’Union pour la renaissance/ Parti Sankariste (UNIR/PS), un parti d’opposition du Burkina Faso, a reproché à la communauté internationale de rester "insensible" face aux violences en Libye.

"Les Etats africains et la communauté dite internationale semblent être indifférents face à l’effondrement de ce pays et surtout à la souffrance de la population", a déploré le président du parti, Me Bénéwendé Sankara, dans une déclaration rendue publique jeudi.

Selon Me Sankara, dès l’assassinat de l’ex-leader libyen Mouammar Kadhafi, les Occidentaux ont abandonné le peuple libyen à son sort entre les mains de "milices mafieuses assoiffées de sang".

"Hypocritement, les Occidentaux disent aujourd’hui qu’ils étaient loin de s’imaginer que cette situation allait entraîner l’ effondrement total de la Libye qui est en proie (aujourd’hui) à la dérive et est au bord de l’implosion", a-t-il ajouté.

L’UNIR/PS a appelé les Nations Unies à assurer le "service après-vente" et l’Union africaine à s’impliquer "fortement " dans la gestion de la crise libyenne.

"L’UNIR/PS est solidaire de la souffrance du peuple libyen et exige une enquête internationale pour situer les responsabilités sur l’effondrement de l’Etat libyen", a conclu Me Sankara.
Commentaires