Politique
Saïd Djinnit dit merci à Blaise Compaoré
Publié le jeudi 14 aout 2014 | Sidwaya
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le mercredi 13 août 2014, au palais de présidentiel de Ouagadougou, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest en fin de mission, Saïd Djinnit |
|
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu, en audience, le mercredi 13 août 2014, au palais présidentiel, dans la matinée, le représentant spécial des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit.
Le représentant des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit, en fin de mission, est allé remercier le Président du Faso, Blaise Compaoré pour le rôle qu’il a joué dans la réussite de sa mission. L’entretien a eu lieu le mercredi 13 août 2014 au palais de Kosyam. Selon le représentant de Ban Ki-moon, lorsqu’ il arrivait dans cette fonction en 2008, Blaise Compaoré assumait la présidence en exercice des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO. Et il a bénéficié de la franche collaboration du chef de l’Etat. «Aux côtés du président du Faso, nous avons apporté notre contribution, en tant que Nations unies, à la préparation de la conférence sur le trafic de drogue et les crimes organisés en Afrique de l’Ouest », a relevé Saïd Djinnit. Il a affirmé avoir travaillé avec le président Compaoré, médiateur dans la résolution des conflits en Afrique de l’Ouest. « Je suis venu régulièrement à Ouagadougou pour que nous échangions sur la situation en Afrique de l’Ouest et en particulier sur les dossiers dont il avait la charge », a rappelé M. Djinnit. Ayant toujours, selon lui, bénéficié du soutien et de la collaboration du chef de l’Etat burkinabè, il a confié : « c’est pour tout cela que je suis venu lui exprimer mes remerciements et profiter lui dire au revoir». Le représentant des Nations unies quitte l’Afrique de l’Ouest pour rejoindre la région des Grands Lacs. Nommé en juillet dernier, Saïd Djinnit compte mettre toute son expertise au service de cette région, en proie à des conflits incessants, pour asseoir la stabilité et la coopération.
Antoine AKOANDAMBOU
Akoantony@yahoo.fr
Ourya SOURA
(stagiaires)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Au coin du palais : 5 mois de prison pour discrédit sur la justice
Sidwaya - 13/8/2014
Ebola : L’OMS donne son feu vert pour des traitements expérimentaux
Sidwaya - 13/8/2014
Le sable fait vivre…
Sidwaya - 13/8/2014
Diaspora burkinabè aux Etats-Unis : des besoins multiples
Sidwaya - 13/8/2014
INHEI : 12 nouveaux "ambassadeurs" pour le rayonnement du Burkina Faso
Sidwaya - 13/8/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 13/8/2014
Sidwaya - 13/8/2014
Sidwaya - 13/8/2014
Sidwaya - 13/8/2014
Sidwaya - 13/8/2014