Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La prochaine marche-meeting de l’opposition à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




Les quotidiens burkinabè, dans leurs différentes parutions de ce mercredi, ont abordé essentiellement des sujets politiques, notamment la prochaine marche-meeting de l’opposition prévue pour le 23 août prochain.

‘'Croisade contre le référendum : L'opposition appelle à une marche-meeting'', titre à sa Une le quotidien national Sidwaya qui informe que les leaders de l'opposition politique burkinabè ont organisé, hier mardi, une conférence de presse à Ouagadougou, à ce sujet.

Selon Sidwaya, l'opposition burkinabè sera de nouveau dans la rue pour s'opposer à la modification de l'article 37 de la Constitution, limitant à deux le nombre de mandats présidentiels.

''Et la raison de ce durcissement de ton à l'encontre des +pro-référendum+, une phrase du président du Faso, Blaise Compaoré, la semaine dernière, à Washington: +Il n'y a pas d'institutions fortes, sans hommes forts+'', écrit le journal.

Pour sa part, Le Quotidien arbore à sa Une : ‘'Propos tenus par Blaise Compaoré à Washington : Réaction de l'opposition politique par une marche-meeting le 23 août''.

Au même moment, Notre Temps mentionne : ‘'Sortie médiatique de Blaise Compaoré sur la situation nationale : L'opposition répondra par une marche-meeting le samedi 23 août prochain'', là où Aujourd'hui au Faso, le benjamin des quotidiens burkinabè parle de ‘'l'opposition dans la rue le 23 août''.

Quant à L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il affiche à sa Une : ‘'On a plutôt besoin d'un grand Homme, pas d'un homme fort'', reprenant ainsi, les propos du Chef de file de l'opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, tenus lors de la conférence de presse.

Les mêmes paroles se retrouvent à la Une du journal Le Pays qui titre : ‘'Zéphirin Diabré à Blaise Compaoré : L'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts, mais de grands hommes‘'.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment