Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Municipales et législatives 2012 : Le couple présidentiel remplit son devoir civique au COMET
Publié le lundi 3 decembre 2012   |  L'express du faso


Le
© aOuaga.com par AO
Le Burkina Faso vote aux législatives et municipales Dimanche 02 décembre 2012. SEM Blaise Compaore et son epouse Chantal vote à Ouagadougou.
Dimanche 02 décembre 2012. SEM Blaise Compaore et son epouse Chantal vote à Ouagadougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimanche 2 décembre 2012, jour du scrutin des élections législatives et municipales couplées au Burkina Faso. Le Président du Faso, Blaise Compaoré et son épouse, Chantal Compaoré, ont accompli dans la sérénité, leur devoir civique au bureau de vote N°1 au centre omnisports des étalons (COMET) à Ouaga 2000 dans l’arrondissement 12.



Pour les élections législatives et municipales couplées du 2 décembre 2012, 74 partis politiques sont en lice pour 127 sièges à l’Assemblée nationale. A Ouagadougou qui compte 55 secteurs et 12 arrondissements, autour de 9 heures, on notait déjà une forte affluence des électeurs devant les bureaux de vote.

C’est au bureau de vote N°1, au centre omnisports des étalons à Ouaga 2000 dans l’arrondissement 12 que le couple présidentiel a accompli son acte de citoyen. L’arrondissement 12 compte 66 bureaux de vote repartis dans les 4 secteurs. Le président du Faso, Blaise Compaoré a noté que le vote dans une république représente une grande valeur pour la démocratie. C’est un acte important qui renforce et consolide les acquis d’un Etat de droit. Le président du Faso a appelé l’ensemble des acteurs au respect des règles d’éthique et de déontologie en vigueur dans le processus électoral pour que le droit du citoyen soit respecté, et ceci, dans le but que ce scrutin se déroule dans les conditions les meilleures. Son souhait étant que ce scrutin soit celui de la maturité et du renforcement de la démocratie au Burkina Faso.

Selon Assamiyou compaoré, président de la commission électorale indépendante d’arrondissement (CEIA) 12, tous les membres des bureaux de vote de sa localité sont à leurs postes afin que le scrutin du 2 décembre 2012 se déroule dans la paix, le calme et la sérénité.

Jules TIENDREBEOGO

 Commentaires