Les habitants du quartier Ouezzin-ville ont eu la peur au ventre la nuit du mercredi à jeudi 29 novembre 2012. Pour cause : un véhicule stationné devant une concession et contenant des balles de coton à pris feu.
L’incident qui s’est produit la nuit du mercredi vient une fois de plus poser la question du stationnement anarchique dans la ville de Bobo-Dioulasso. En effet, chargé de balles de coton datant de 2007 (qui démontre par ailleurs la qualité douteuse de la fibre), le camion a pris feu réduisant ainsi en cendre le chargement qu’il contenait. L’équipement apporté par les soldats du feu n’a pu contenir le feu. Il a fallu l’apport et de l’Asecna, et de la Sonabhy, mais aussi de Burkina Secours pour maîtriser le feu. La grue du Burkina Secours qui a pu retourner le camion a permis d’accélérer les choses. Une fois renversé, les soldats du feu ont sollicité le concours des jeunes du quartier pour enlever les balles afin de mieux les éteindre.
Il faut noter que les balles de coton n’appartiennent pas à la Sofitex qui n’a d’ailleurs pas de stock en ce moment. Il semblerait que le camion a été chargé dans un magasin à Lafiabougou. La Brigade anticriminelle (BAC) de même que le commissaire de police de l’arrondissement de Dafra étaient présent sur les lieux. Affaire à suivre…