A 24 heures de la fermeture de la campagne, les partis politiques en lice pour les élections législatives et municipales s’activent pour consolider les acquis en nombre d’électeurs. C’est le cas du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dont les candidats aux municipales du secteur 55 dans l’arrondissement 12 de Ouagadougou ont animé un meeting ce jeudi 29 novembre 2012 à Garghin. Ils ont appelé les militants à rester « déterminés, groupés et vigilants pour la victoire » au soir du 2 décembre prochain. Eu égard au nombre des présents au meeting, on croirait que le CDP était en territoire conquis. C’est peut-être le cas. Jeunes, vieux, femmes et hommes sont sortis pour écouter le message de fin de campagne de Théophane Martial Nikiéma, tête de liste du secteur 55 de Ouagadougou.
Accompagné des autres candidats et de leurs suppléants, il est venu « remercier les habitants de Garghin qui lui ont donné leur entière confiance en restant unis au tour de lui durant la campagne ». En tee-shirt du parti ou en tenue ordinaire, les militants CDP de Garghin n’ont pas manqué de réitérer leur « pleine adhésion et leur soutien au parti au pouvoir ». « Nous croyons en vous et vous soutenons car nous savons que vous allez travailler pour le bien des habitants de Garghin », a indiqué la représentante des femmes de ce quartier périphérique de Ouagadougou situé à quelques encablures de l’Hôpital national Blaise Compaoré.
Quartier spontané, Garghin connait des problèmes de lotissements. Pour le représentant des anciens, le souci des habitants de cette localité est d’avoir des parcelles afin d’y bâtir leurs résidences définitives et stables. « Notre principal problème ici est d’avoir des parcelles. Et nous savons que si vous êtes élus, ce problème sera résolu », a-t-il lancé à l’endroit des candidats CDP.
L’arrondissement 12 de Ouagadougou est constitué des secteurs 51, 52, 53, 54 et 55. Au total 15 conseillers constitueront le collège municipal de cet arrondissement. Tout en promettant de faire de la résolution du problème des parcelles l’un des axes majeurs de son mandat, Théophane Martial Nikiéma a expliqué aux militants « que le lotissement sera une question qui va être discutée en conseil avec les autres membres qu’ils soient du CDP ou d’autres partis ». Pour joindre l’utile à l’agréable, les candidats CDP ont offert une tonne de riz pour les personnes démunies de Garghin.
Et afin de démontrer à la population qu’il leur sera disponible durant tout son mandat, M. Nikiéma a promis de veiller dès ce soir jusqu’au jour des élections avec les jeunes de Garghin. « Car il n’est pas question qu’un autre parti vienne les distraire », a-t-il indiqué.