Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Campagne électorale : L’œuf et le lion courtisent les électeurs à Rambo dans le Yatenga
Publié le vendredi 30 novembre 2012   |  Autre presse


Politique
© Autre presse
Politique : conférence des cadres de l’Union Pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS)
Samedi 25 aout 2012. Ouagadougou. Les cadres de l’UNIR/PS ont tenu une conference autour du theme « Les cadres de l’UNIR/PS face à leurs responsabilités dans la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la commune rurale de Rambo situé à 56 km à l’Est de Ouahigouya s’est déroulé 2 meetings le mercredi 28 novembre 2012. Il s’agit du parti de l’œuf, l’UNIR/PS et de celui du lion, l’UPC. Chacun de son côté s’est exprimé à ses militants pour adjurer leur voix le jour du scrutin.

Le jour « J » avancent et les politiciens pressent les pas vers les électeurs. Les partis politiques comme l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) étaient dans la commune rurale de Rambo pour prêcher pour leur paroisse. L’œuf au centre du marcher, le lion à l’entrée au bord de la voix sous un grand arbre, c’est ce qu’on peut voir ce mardi à Rambo. Une démonstration de force qui ne dit pas son nom d’autant plus que les 2 partis politiques sont à la conquête des mêmes électeurs. Chacun de son côté à exposer ses ambitions pour développer la commune de Rambo une fois élus.

Peu avant midi, le lion a rugit. « Vous voyez ! A Rambo ici, nous n’avons pas de réseau parce qu’il n’y a pas d’antenne téléphonique. Prouvez votre confiance en votant UPC pour un meilleur changement. Choisissez ceux que vous connaissez mieux, ceux que vous trouvez qu’ils peuvent construire Rambo. » Tel sont le message du 2ème titulaire à l’UPC aux législatives dans le Yatenga Barke OUEDRAOGO, aux militants.

La stratégie de campagne mise en place est la technique de porte en porte et les grands rassemblements pour faire passer le message. La politique du parti dans la localité est d’améliorer les conditions de vie des populations à travers le développement des secteurs de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.

Juste après le meeting de l’UPC, l’UNIR/PS à son tour, réuni avec ses militants au centre du marché a exposé sa politique de campagne. « Notre province va très mal, il appartient à tous fils du Yatenga de voter utile en votant l’UNIR/PS » a déclaré le premier candidat de l’UNIR/PS aux législatives dans le Yatenga, Irisso OUEDRAOGO. Tour à tour, les jeunes et les femmes se sont exprimé tout en manifestant leur engagement à soutenir le parti pour la victoire.

L’UNIR/PS ambitionne occupé la mairie de Rambo au lendemain des élections, qui pour le moment est entre les mains du parti au pouvoir. L’UNIR/PS se dit satisfait de la mobilisation depuis le début de leur tournée pour la campagne électorale. « A l’heure actuelle, nous somme à notre 9ème étape, le bilan du parcours est très positif. Partout où nous passons la population est très enthousiaste. Vraiment nous attendons la victoire au soir du 2 décembre 2012 » a ajouté Irisso OUEDRAOGO.

Quatre partis dont l’UNIR/PS, le CDP, l’UPC et l’ADF/RDA sont en compétition pour les législatives et seul l’UPC ne s’est pas positionner pour les municipales dans cette localité.

Adama OUEDRAOGO

 Commentaires