Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le RCB présente son 5e trophée aux Bobolais
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le Racing club de Bobo (RCB) a remporté la 28e coupe du Faso en football en battant, en finale, par 1 but à 0 l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) le 5 août 2014 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso




Le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a présenté au public, le trophée de la Coupe du Faso qu’il a remportée le 5 août dernier. Après une tournée à travers les artères de la ville de Sya, la cérémonie proprement dite a eu lieu lundi 11 août 2014 à la place de la mairie centrale.

C’est par une parade dans les artères de la ville de Sya suivie d’une cérémonie que le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a présenté son 5e trophée de la coupe nationale aux autorités et au grand public. Le président du RCB, Adama Tapsoba a exprimé sa joie, car les autorités et le public bobolais sont fiers du résultat de son club.« La joie est pour le comité dirigeant de l’équipe. Je pense que c’est le travail collégial de l’organe en charge de la direction, qui a porté ses fruits. Je ne peux que remercier l’assistance pour son soutien, et dont nous avons toujours besoin», a-t-il déclaré. Au cours de la présentation du trophée, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou a remercié les habitants de la ville de sya pour leur présence massive au Stade Sangoulé Lamizana, le jour du match de la Coupe du Faso qui a vu la victoire du RCB sur l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) par un but à zéro.« L’enthousiasme créé autour de l’événement démontre, une fois de plus que, Bobo-Dioulasso est le berceau du football de notre pays», a-t-il dit. Prenant la parole à son tour, Salia Sanou a salué toutes les personnes ayant contribué, d’une manière ou d’une autre, à la victoire éclatante des Tigres de Diarradougou. Il a invité les bonnes volontés à soutenir le sport en général, et le football en particulier. Par ailleurs, le maire Salia Sanou a félicité au nom du Conseil municipal, les joueurs pour l’exemple de combativité dont ils ont fait preuve lors de cette finale, pour honorer la ville de Sya. Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Nébilma Joseph Bakouan a lui aussi exprimé sa joie au regard du succès du RCB.«Le RCB s’est battu dans le fair-play et la sportivité, pour mériter cette victoire. Cela est un exemple de combativité, d’abnégation au travail qui va inspirer toute la jeunesse de la contrée», a-t-il indiqué.

Evariste YODA
Commentaires