Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : L’OMS donne son feu vert pour des traitements expérimentaux
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  Sidwaya
Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola




Le virus d’Ebola continue de faire de nombreuses victimes en Afrique de l’Ouest. L’épidémie a franchi le seuil d’un millier de morts selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS). Le comité d’experts de l’OMS réuni lundi a approuvé l’utilisation des traitements non homologués pour combattre le virus.

L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) a approuvé lundi, l’utilisation des traitements expérimentaux devant l’ampleur de la propagation du virus Ebola.

Le dernier bilan fait par l’organisation lundi dans la soirée fait état de 1 013 décès et 1 848 cas dénombrés.

Sur demande formulée par la présidente Ellen Johnson Sirleaf, le sérum expérimental dénommé ZMapp devra être mis à la disposition du Libéria.

A l’heure actuelle, Le virus sévit dans 4 pays de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agit de la Guinée, du Libéria, de la Sierra Leone et du Nigéria.

Une situation qui a amené plusieurs pays à prendre des mesures pour contrer la propagation du virus. Le Libéria et le Nigéria ont décrété l’Etat d’urgence. Dans la foulée, la Côté et le Burkina Faso ont également renforcé leur dispositif de riposte pour éviter l’entrée du virus sur leur sol.

Les vols en provenance et à destination des pays affectés par la maladie à virus Ebola ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre par le gouvernement ivoirien.

Harouna MARE
Commentaires

Dans le dossier
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment