Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2e Région militaire : les Forces de défense et de sécurité renforcent l’écocitoyenneté
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  Sidwaya
Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne nationale de reboisement 2013 : les paramilitaires mettent en terre plus de 1 000 plants
Jeudi 22 août 2013. Bissiga (région du Plateau central). Les corps paramilitaires (police nationale, police municipale, douane, Eaux et forêts, garde de sécurité pénitentiaire) ont mis en terre 1 500 plants dans le bosquet du village de Bissiga dans la province de l`Oubritenga (région du Plateau central) dans le cadre de la campagne nationale de reboisement




La 2e Région militaire a procédé à la mise en terre de 900 plants d’acacias, le jeudi 7 août 2014 à Bobo-Dioulasso. Ce reboisement sur les limites du camp Ouezzin Coulibaly a connu la présence des autorités politiques et administratives de la région.

En vue d’accompagner la politique nationale de protection de l’environnement, la 2e Région militaire a mis en terre 900 plants d’acacias, le 7 août 2014. Pour le président du comité d’organisation de l’opération de reboisement, le lieutenant-colonel Abel Richard Sougouri, cette opération est une tradition pour les Forces de défense et de sécurité. « Chaque année, nous nous rassemblons pour planter des arbres, ce qui est le signe de notre cohésion et de notre engagement écocitoyen. Il y a un adage qui dit, celui qui plante un arbre n’a pas vécu inutilement », a-t-il déclaré. A l’entendre, cette activité est aussi une façon pour les Forces de défense et de sécurité de se faire utiles autrement. «C’est également une opportunité de saluer la cohésion entre les Forces de défense et de sécurité d’une part et de d’autre part, entre ces Forces et la population civile ici représentée par leurs maires», a-t-il affirmé. Par ailleurs, le lieutenant-colonel Abel Richard Sougouri a demandé à sa hiérarchie, de décider des mesures à prendre pour que ces plants soient entretenus. Cela va permettre, a-t-il estimé, d’augmenter le rendement de la survie de l’ensemble. Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou, a remercié les Forces de défense et de sécurité pour l’avoir choisi pour parrainer cette activité écocitoyenne. « Elle est bénéfique, car elle permet de donner plus de classe à ma commune, mais également règle partiellement le problème de la délimitation du Camp Ouezzin Coulibaly », a-t-il laissé entendre. Salia Sanou a aussi salué la collaboration entre la population et les Forces de défense et de sécurité. « Cet événement me rappelle que nous vivrons tous pour un même but, celui du développement de notre chère nation, le Burkina Faso », a-t-il dit. Il aussi appelé à entretenir ces plants et à les aider à grandir, car cela est un défi à relever. Le commandant de la 2e Région militaire, le colonel Giles Bationo, a salué la forte mobilisation. Selon lui, cela est un signe de la cohésion entre la population et les corps habillés. Par ailleurs, il a indiqué que d’autres activités d’utilité commune, comme par exemple le nettoyage des hôpitaux, seront organisées par les Forces de défense et de sécurité.

Evariste YODA
Commentaires