Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Don de sang à Bobo-Dioulasso: «Faso Koun Ko»se saigne pour sauver des vies
Publié le mardi 12 aout 2014  |  AIB




Bobo-Dioulasso, (AIB)- Le Mouvement en rouge «Faso Koun Ko» a organisé une journée de don de sang, le dimanche 10 août 2014 à Bobo-Dioulasso, visant à récolter une centaine du liquide précieux.


Après de longues périodes de protestation dans les rues, l’heure semble à la détente et au social pour les mouvements associatifs. Le Mouvement en rouge «Faso Koun Ko» vient de démontrer cela à travers une journée de don de sang, le dimanche 10 août 2014 sur l’esplanade de la mairie centrale. Aux environs de 10 heures, l’on en était à une trentaine de poches de sang recueillies chez des membres de l’organisation qui venaient par étapes. Cette activité, selon Moussa Traoré, secrétaire général (SG) du Mouvement en rouge «Faso Koun Ko», entre en droite ligne de leur objectif qui est d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des Burkinabè.

Elle a été initiée suite au constat du manque criard de sang au Centre de transfusion sanguine de Bobo-Dioulasso. Un acte fortement salué par le premier responsable du Centre, le Dr Fousséni Aziz Traoré qui a noté que la situation au niveau de la banque de sang est alarmante. « Les besoins sont assez énormes, malheureusement, nous ne disposons pas d’assez de poches de sang». Il a fait savoir que la demande augmente, mais l’offre est limitée. Le Dr Fousséni Aziz Traoré dit compter sur le sang qui sera recueilli lors de l’opération de collecte du jour afin de résoudre les besoins des jours à venir. Ces poches prélevées seront immédiatement qualifiées et mises à la disposition du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS).

Wurotèda Ibrahima SANOU
Commentaires