Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Siège de l’UPC : Zéphirin Diabré reçoit la visite d’une association de la diaspora
Publié le mardi 12 aout 2014  |  Partis Politiques
Le
© Partis Politiques par DR
Le lundi 11 août 2014, le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, a reçu la visite d’une délégation de l’association « Réveil Club de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire » (RCD-BCI)




Le lundi 11 août 2014, le Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), M. Zéphirin DIABRE, a reçu la visite d’une délégation de l’association « Réveil Club de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire » (RCD-BCI). A travers cette visite, la délégation du Réveil Club voulait présenter l’association au premier responsable de l’UPC et échanger avec lui sur les positions du parti concernant la situation nationale.

Lundi matin, le Président de l’UPC, M. Zéphirin DIABRE, a reçu la visite d’une délégation de 11 membres du Réveil Club de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire. Cette visite, selon le Président de l’association, M. Lassane SANFO, visait à présenter le Réveil Club à Zéphirin DIABRE, et à échanger avec lui sur les positions du parti concernant les sujets de l’heure. Pour M. SANFO, « Quand on est à l’extérieur, on a l’impression que le pays brûle ; ce qui n’est pas le cas ». « Nous sommes pour le changement, et c’est normal qu’en marge de nos activités, nous puissions rencontrer Monsieur DIABRE, le chantre de ce changement », a-t-il ajouté.

Le Président du Réveil Club a ensuite expliqué que le but de son association est d’organiser chaque année des voyages de découverte du Burkina Faso, pour permettre aux compatriotes en Côte d’Ivoire de connaître leur pays natal et de défendre son image.
Pour sa part, Zéphirin DIABRE a salué la démarche de l’association. Il a encouragé la délégation, et lui a expliqué les raisons qui ont amené les partis membres de l’opposition (dont l’UPC) à rejeter la mise en place du sénat, le référendum et la révision de l’article 37. « Pour avoir vécu vous-mêmes les inconvénients du pouvoir à vie, vous mesurez le danger qu’il fait courir à notre pays », a-t-il dit aux visiteurs. Toutefois, a assuré Zéphirin DIABRE, « Nous, hommes politiques, n’allons pas chauffer le pays ; nous allons nous chauffer ».

Une vingtaine de membres du Réveil Club séjournent au Burkina depuis une semaine. Entre autres activités, ils ont planté des arbres et fait des œuvres caritatives.


Ouagadougou, le 11 août 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC
Commentaires