Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Suspecté de porter le virus d’Ebola, un Burkinabé testé négatif au Ghana
Publié le mardi 12 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Les quatre cas suspects du virus Ebola détectés le weekend dernier au Ghana dont un Burkinabè, ont tous été testés négatifs au centre médical de recherches Noguchi Memorial Institute à Accra, a-t-on appris mardi, de source médiatique.

Selon le site d'information de NetAfrique.net qui a repris un article de Koaci.com, l'annonce des résultats des tests a été faite lundi, par le vice-ministre ghanéen de la Santé, Dr Victor Asare Bampoe.

La source raconte que ‘'parmi les quatre cas suspects d'Ebola détectés le weekend dernier, un burkinabé malade et qui saignait par le nez avait franchi la frontière et envoyé à l'hôpital de Bawku dans la région nord-ouest du Ghana''.

Le malade aurait succombé peu après son arrivée dans l'hôpital.

‘'Les résultats de ces tests ont dissipé un peu la peur des ghanéens en ce qui concerne la présence du virus Ebola dans le pays'', note la même source.

Au Burkina Faso, les autorités ont pris des dispositions (dispositifs sanitaire et de prise en charge dans les aéroports, campagnes d'information de et sensibilisation, etc.) pour éviter l'entrée de la maladie dans le pays.

La maladie à virus Ebola a été découverte pour la première fois en 1976 au nord du Zaïre, actuel, République démocratique du Congo (RDC).

Les pays de la sous-région ouest africaine actuellement touchés par la maladie sont la Guinée-Conakry, le Liberia, la Sierra Léone, et tout récemment, le Nigeria.

Les dernières statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) font ressortir que le nombre de décès dans la zone dû à cette maladie très contagieuse, a franchi la barre de mille.



ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment