Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’oppositon repond à Blaise Compaoré : une marche-meeting le 23 Août
Publié le mardi 12 aout 2014  |  burkina24.com
Le
© Partis Politiques par DR
Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, s’est rendu à Nagrin le 17 juin 2014 pour appeler les militants du parti et les citoyens à se faire enrôler sur la liste électorale biométrique




La réaction de l’opposition politique burkinabè aux déclarations du Chef de l’Etat burkinabè, qui tient au référendum, n’aura pas tardé. Pour réaffirmer son opposition à la tenue de cette consultation électorale, elle organise une marche-meeting ce 23 août à Ouagadougou.

L’opposition burkinabè battra de nouveau le pavé. A Ouagadougou, le 23 août, elle organisera une marche-meeting pour dire « non au référendum, non à la modification de l’article 37, non au sénat ».

C’est la principale annonce du Chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, lors d’un point de presse, ce 12 août 2014, en compagnie des chefs de partis politiques Me Bénéwendé Sankara, Roch Marc Christian Kaboré, Ablassé Ouédraogo et Adama Kanazoé.

Cette décision se base sur les « déclarations nourries » du Chef de l’Etat burkinabè aux Etats-Unis en marge du sommet qui y a eu lieu les 5 et 6 août. Pour l’opposition, « rien, absolument rien ne justifie » ce référendum.

« ll n’y aura pas de référendum dans notre pays car cette question ne concerne que Blaise Compaoré », explique Zéphirin Diabré. Pour lui, cette consultation ne respecte pas l’esprit de la loi, l’esprit du juge constitutionnel et pourrait contribuer à l’ « aggravation de la fracture sociale ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires