Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique et faits divers au menu des quotidiens burkinabè
Publié le mardi 12 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




La politique nationale, ainsi que des faits divers font la Une des quotidiens burkinabè, parus ce mardi.

« Braquage des stations-services à Ouagadougou : 2 réseaux de 5 malfrats démantelés », affiche à sa Une, le journal Le Quotidien, informant que le commissariat central de Ouagadougou, a présenté, hier lundi, deux réseaux de bandits : les Bandes de Souley et de Maïga, spécialisés dans le braquage des stations services de la capitale.

Le sujet fait également la Une de Aujourd'hui au Faso, le benjamin des quotidiens burkinabè qui affiche : « Deux gangs de braqueurs arrêtés : La police poursuit son œuvre de salubrité publique ».

Quant au quotidien Notre Temps, il mentionne à ce propos : « Braquage de stations services : Après 17 cas, 5 présumés bandits aux arrêts », là où Le Pays laisse lire : « Cinq présumés malfrats aux arrêts ».

Le Quotidien, friand des faits divers, titre également « Accident sur la RN1 (Route nationale n°1) : Un camion-remorque chargé de kolas prend feu ».

Le même journal, en politique, évoque la grogne des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) à Bobo-Dioulasso, en titrant : « Forte mobilisation pour régler les incompréhensions ».

De son côté, L'Observateur Paalga, l'ainé des quotidiens privés du Burkina Faso, revient sur la probable révision de la constitution du pays pour permettre à Blaise Compaoré de se représenter à la présidentielle en 2015, avec ce titre : « Article 37 : Les funambules de la politique ».

Au même moment, Le Pays évoque l'accueil triomphal de Blaise Compaoré de retour des Etats-Unis d'Amérique (USA), le samedi dernier et estime que « les spécialistes de mise en scène entre en jeu ».

Le quotidien national Sidwaya, pour sa part, parle du forum des hommes d'affaires burkinabè, tenu aux USA en présence du président du Faso, en affichant à sa Une : «L'approbation des opérateurs économiques ».


ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment