Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Prévention du virus Ebola: Un Burkinabè propose d’annuler les colonies de vacances
Publié le mardi 12 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola




Un citoyen burkinabè propose d’annuler les colonies de vacances, au regard de la propagation de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la sous-région ouest-africaine, a-t-on appris lundi, à travers une lettre ouverte adressée au gouvernement du Burkina Faso, dont APA a reçu copie.

Dans sa lettre, l'auteur, Charles Ouédraogo, qui se présente comme parent de deux enfants, propose de vite annuler les colonies de vacances hors du Burkina pour éviter le pire.

Sa missive est adressée, principalement, aux ministres burkinabè en charge de la santé et de l'action sociale.
« Durant les vacances scolaires au Burkina Faso, de multiples activités sont organisées pour les enfants à travers tout le pays », relève M. Ouedraogo, ajoutant que certaines de colonies de vacances se déroulent à l'étranger.

Les contacts avec les populations durant ces activités de vacances ont « le même taux de chance de propager le virus que ceux entre les mêmes individus de cette population », a-t-il fait remarquer.

Tout en saluant les mesures prises par le gouvernement au niveau de l'aéroport de Ouagadougou pour le contrôle du virus, l'auteur de la lettre ouverte regrette que les frontières terrestres ne sont pas aussi protégées.

Il se dit étonné « qu'aux multiples injonctions de l'OMS sur la restriction des mouvements de la population pour freiner l'expansion du virus, des individus sont toujours autorisés à faire de la publicité dans les médias pour faire la promotion de ces sorties ».

De l'avis de Charles Ouédraogo, en prenant l'initiative d'interdire ces colonies de vacances, le gouvernement rendra « un grand service à la nation en la protégeant ».

Il estime que les parents des enfants, ainsi que les journalistes, doivent jouer leur rôle respectif pour, d'une part, protéger leurs progénitures et d'autre part, donner l'information et la formation de la population nationale, au sujet du virus Ebola.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment