Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’accueil triomphal de Blaise Compaoré à la Une des journaux burkinabè
Publié le lundi 11 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Fin
© Présidence par DR
Fin du sommet Etats-Unis/Afrique : Blaise Compaoré accueilli par ses partisans à son retour à Ouaga
Samedi 9 août 2014. Ouagadougou. Les partisans du président du Faso, Blaise Compaoré, se sont mobilisés dans la nuit à l`aéroport international pour l`accueillir à son retour du sommet des Etats-Unis/Afrique




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’accueil triomphal réservé au président du Faso, Blaise Compaoré, après son séjour aux Etats-Unis d’Amérique, du 3 au 9 août, est le sujet dominant à la Une des quotidiens burkinabè, parus ce lundi.

''De retour de Washington aux Etats-Unis : Forte mobilisation pour réclamer le référendum'', arbore à sa Une Le Quotidien qui écrit également qu'''un maillot jaune de leader a été remis à Blaise Compaoré par ses partisans''.

Selon le journal, après un séjour au pays de l'Oncle Sam dans le cadre du premier sommet des chefs d'Etat africains avec le président américain, Barack Obama, le couple présidentiel du Faso a atterri sur le tarmac de l'aéroport international dans la soirée du 9 août 2014.

Les Burkinabè étaient mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux, souligne le journal avant d'ajouter : ''Cet accueil, disent-ils, se justifie par la fierté des jeunes pour le + patriotisme et l'engagement du président du Faso Blaise Compaoré pour le Burkina + à ce sommet de grand enjeu du point de vue politique qu'économique tenu du 4 au 6 août 2014, aux Etats- Unis''.

Pour sa part, Aujourd'hui au Faso, le benjamin des quotidiens burkinabè mentionne ‘'Sommet Etats-Unis-Afrique : Accueil triomphal à +l'homme fort+ du Burkina''.

Pendant ce temps, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina, affiche : ‘'Tapis rouge pour l'homme qui a dit les ‘'Gbè'' (Ndlr : vérités) à Obama''.

Quant au quotidien national Sidwaya, il évoque ce retour en fanfare du président du Faso en titrant : ‘'Blaise Compaoré accueilli en triomphe à l'aéroport'', là où Le Pays, dans sa rubrique ‘'Confidence du week-end'', parle d'un ‘'accueil exceptionnel''.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment