Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un bilan positif du Forum des affaires du Burkina à Washington dressé à Blaise Compaoré
Publié le dimanche 10 aout 2014  |  Présidence
Forum
© Présidence par DR
Forum des affaires du Burkina à Washington : les participants tirent un bilan positif
Vendredi 8 août 2014. Washington. Les participants au Forum des affaires du Burkina ont fait un bilan positif de l`activité au président du Faso, Blaise Compaoré




Au lendemain du forum des affaires du Burkina Faso qui s’est déroulé à Washington, aux USA, le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu l’ensemble des participants au forum, le vendredi 8 août 2014. Au cours de la rencontre, il les a félicités et encouragés pour qu’ils persévèrent dans de telles initiatives.

Selon le vice-président de la Chambre du commerce du Burkina Faso, Lanciné Diawara, le forum des affaires du Burkina Faso aux USA a connu un succès.

Il a indiqué au président du Faso, que 80% de la trentaine d’hommes d’affaires burkinabè qui ont participé à l’activité sont satisfaits.

M. Diawara a relevé que leur objectif est de conquérir le marché américain. Pour lui, la leçon à tirer est de travailler à établir, à l’avance, une liste des hommes d’affaires qui seront associés aux prochaines sorties, pour faciliter les échanges sur le terrain.

Lanciné Diawara a noté que la mission continue à Philadelphie, du 10 au 13 août 2014, pour prospecter également dans cette contré des USA. Il a traduit ses remerciements au Président du Faso pour avoir associé les hommes d’affaires burkinabè à ses missions à l’étranger.

Prenant la parole, Blaise Compaoré a traduit sa fierté aux hommes d’affaires burkinabè de les avoir eu à ses côtés. Il les a invité à s’ouvrir sur le monde, car « une économie ne peut être viable que si elle a la capacité de se projeter au-delà de ses frontières ». Et de préciser que c’est le fait de s’ouvrir aux autres qui va rendre l’économie burkinabè plus forte.

Cependant, le Chef de l’Etat a suggéré aux burkinabè d’être beaucoup patients et prudents en affaires aux USA comme partout ailleurs, pour ne pas tomber dans des pièges. Il a encouragé les hommes d’affaires burkinabè tout en les invitant à avoir une vision qui va au-delà du Burkina Faso.

La parole a été donnée aux participants à la rencontre qui ont indiqué qu’ils ont beaucoup profité du voyage de Washington. Ils ont pu rencontrer des hommes d’affaires américains et espèrent que cela va leur ouvrir de nouvelles portes pour faire prospérer leurs affaires. Tous ont vivement remercié le Président du Faso pour avoir facilité l’organisation d’un tel forum aux Etats-Unis d’Amérique.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires