Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Blaise Compaoré échange avec le ministre américain de l’Energie
Publié le samedi 9 aout 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience au ministre américain de l’énergie, Ernest Moniz, le jeudi 7 août 2014 à Washington




Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience au ministre américain de l’énergie, Ernest Moniz, le jeudi 7 août 2014 à Washington

Selon le ministre américain de l’Energie, les échanges avec le Président du Faso ont porté sur l’énergie. « Nous avons parlé des investissements qui peuvent être faits dans le secteur de l’énergie pour promouvoir le développement de ce secteur », a-t-il précisé.
Et Ernest Moniz de poursuivre : «Avec le Président du Faso, nous avons par ailleurs échangé sur les questions de l’énergie solaire, la construction de barrages pour la production de l’énergie. Les discussions vont continuer, car des experts seront envoyés au Burkina Faso pour poursuivre les échanges autour de la question du développement de l’énergie».

Le ministre américain de l’Energie a laissé entendre que le Président Compaoré a souligné, clairement, l’importance capitale que le secteur de l’énergie a dans la promotion de l’économie, du secteur industriel, pour permettre la transformation des produits locaux au Burkina Faso.
« Nous avons échangé des contacts au cours de cette audience et très rapidement, nous espérons que les relations vont se renforcer pour qu’au cours de cette année, nous puissions envoyer des experts au Burkina Faso, afin que d’ici à 2015, quelque chose de concret puisse être réalisée », a-t-il promis.

Le ministre Moniz de confier que le Président du Faso lui a donné l’exemple d’une société américaine qui travaille, en étroite collaboration avec le Burkina Faso, pour renforcer la production du coton dans le pays. « Maintenant, l’étape suivante est de pouvoir transformer le coton qui est produit au Burkina Faso pour ajouter de la valeur à cette production », a avancé le ministre américain de l’Energie.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires