Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement d’une enquête sur la qualité des offres des opérateurs au Burkina
Publié le vendredi 8 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) vient de lancer une enquête sur la qualité des offres des opérateurs et fournisseurs de service de communications électroniques au Burkina Faso, a appris APA auprès de ses responsables.

L'enquête est dictée par ‘'le souci permanent de veiller à l'amélioration des prestations des opérateurs et fournisseurs de services de communications électroniques'', selon l'Autorité.

L'enquête permettra d'entreprendre une évaluation de la qualité des offres commerciales et de la satisfaction des usagers sur tout le territoire national.

A cette fin, l'ARCEP s'est attaché les services du Cabinet d'études et de conseils ‘'Business Intelligence & Development Support Network (BIDS-Net)'', qui mènera une enquête de satisfaction auprès d'un échantillon représentatif des usagers individuels et institutionnels.

Cette enquête vise à prendre en compte les avis des usagers en complément aux diverses campagnes de mesure technique afin de disposer d'informations supplémentaires pour mener des actions de régulation en vue de l'amélioration des services de communications électroniques.

Les plaintes des usagers sont devenues récurrentes depuis quelques mois sur la qualité des services électroniques.
Les trois opérateurs, Telmob, Telecelfaso et Airtel, ont à été, en 2012 et 2013, financièrement sanctionnés (total de 3 milliards de francs CFA), pour des manquements liés à la qualité de leur services.

Le pays est dans l'attente d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile.


TT/cat/APA
Commentaires