Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ravin d’ordures à Ouaga : De l’argent, mais aussi une porte d’hôpital
Publié le vendredi 8 aout 2014  |  burkina24
Des
© Autre presse par DR
Des ordures




C’est un vaste fossé qui s’étend sur un demi kilomètre de diamètre au moins, avec 1 à 5 mètres de profondeur par endroit. Malgré la grande quantité de saleté qu’on y déverse et la pluviométrie généreuse en ces temps, l’herbe n’y a pas grande place. Pour cause, cet endroit reçoit fréquemment des visiteurs, qui pour se soulager, qui pour y déverser toute sorte de déchets.

Des fruits pourris aux meubles démolis, en passant par la ferraille, les canettes, les bouteilles et les sachets plastiques, la liste des objets qui y trouvent destination est longue.

En passant par-là, les usagers des routes qui sillonnent le fossé de chaque côté sont saisis d’une odeur si nauséabonde qu’on est parfois obligé d’user de mouchoir pour se protéger les narines ou chasser les mouches par endroit. Une situation qui permet d’évaluer ce que subissent les riverains.

«Quand il pleut, ça sent mauvais et nous ne pouvons même pas faire notre culte», raconte ce 23 juillet 2014, Bartelemy Nagalo, habitant la zone non-lotie qui se dresse à proximité du fossé, et diacre de l’église située à une vingtaine de mètres du dépotoir. Il ajoute son désarroi face à la désinvolture de ceux qui viennent déverser les ordures aux abords du fossé, malgré ses supplications.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires