Politique
Le Révérend Jesse Jackson a été reçu en audience à Washington, par le Président du Faso
Publié le jeudi 7 aout 2014 | Présidence
|
A sa sortie d’audience, le Révérend Jesse Jackson a laissé entendre : «Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au Président du Faso, Blaise Compaoré. C’est un homme intègre qui se soucis du bien-être de son peuple et qui travaille d’arrache-pied pour le bonheur de son peuple. Et c’est un Homme de paix qu’il faut saluer … ».
L’hôte du président du Faso a souligné qu’il a une profonde admiration pour le Burkina Faso et ses dirigeants. « Nous saluons les efforts et les grandes réussites qui ont été réalisées par le Burkina Faso. De même, Nous félicitons le rôle important que le Burkina Faso joue pour promouvoir la stabilité et la paix dans la sous-région ouest africaine. Et nous sommes fiers du Président du Faso, car c’est cette image de l’Afrique que nous souhaitons retenir ».
Le Révérend Jesse Jackson a confié qu’il a eu une rencontre très fructueuse avec le Président du Faso. « Nous avons parlé de la production de coton au Burkina Faso et également des autres ressources dont dispose le pays. Nous souhaitons vivement que le Burkina Faso puisse produire, non seulement le coton, mais aussi que le pays parvienne à transformer ce coton, sur place. C’est ainsi que nous allons passer de l’esclavage au libre commerce ».
Pour finir, Jesse Jackson a fait remarquer qu’actuellement, « nous avons le devoir et la responsabilité de penser l’avenir de nos pays en termes de développement, mais également en termes de stabilité en Afrique… »
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Le président du Faso et son épouse ont dîné avec Barack Obama
Présidence - 7/8/2014
Chantal Compaoré participe à un débat des premières dames avec Michelle Obama
Présidence - 7/8/2014
Sommet Etats-Unis/Afrique : Barack Obama annonce 33 milliards de dollars pour le continent
Présidence - 6/8/2014
Le président Compaoré face à la presse à Washington : « Il n’y a pas d’institutions fortes sans hommes forts »
Présidence - 6/8/2014
Blaise Compaoré à Washington: le Révérend Jesse Jackson salue les grandes réussites réalisées par le Burkina Faso
Présidence - 6/8/2014
Tous les articles d'actualités
Présidence - 7/8/2014
Présidence - 7/8/2014
Présidence - 6/8/2014
Présidence - 6/8/2014
Présidence - 6/8/2014