Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cadre sectoriel de dialogue du ministère en charge du genre : le bilan du premier semestre satisfaisant
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  Sidwaya
Les
© aOuaga.com par A.O
Les ministres de la Promotion de la Femme, Nestorine Sangaré, et celui en charge du Commerce, Arthur Kafando, ont co-animé une conférence de presse sur les fonds alloués aux femmes par le gouvernement le samedi 24 mai 2014 à Ouagadougou




Le Ministère de la Promotion de la femme et du Genre a organisé le lundi 4 août 2014 à Ouagadougou, la revue à mi-parcours de son Cadre sectoriel de dialogue (CSD) genre et promotion de la femme.

En conclave à Ouagadougou, le 4 août 2014, les participants au Cadre sectoriel de dialogue du Ministère de la Promotion de la femme et du Genre ont adopté le rapport sectoriel de performance à mi-parcours 2014. Ils ont également validé la matrice sectorielle de performance 2014-2017. Selon la Secrétaire général (SG) du ministère en charge de la promotion de la femme, Nathalie Sandwidi, représentant la ministre Nestorine Sangaré, cette revue offre l’occasion d’évaluer les actions menées au cours du premier semestre de l’année 2014, d’identifier les difficultés de mise en œuvre et de proposer des solutions et réajustements nécessaires pour la réalisation des mesures et actions programmées. Pour ce faire, deux projets de documents élaborés par le secrétariat technique du CSD ont été examinés. Il s’agit du rapport sectoriel de performance du premier semestre 2014 qui dresse le bilan à mi-parcours des mesures et actions réalisées au cours du premier semestre de l’année 2014 et de la matrice sectorielle de performance 2014-2017. Le SG Nathalie Sandwidi, a en outre indiqué que quelques réalisations ont été enregistrées au compte du semestre écoulé, sur divers plans. Dans le domaine agricole par exemple, a-t-elle dit, il y a eu la mise à disposition de 7 692 tonnes de semences améliorées dont 3425 tonnes au profit des femmes. A cela, s’ajoutent la distribution de 5061 tonnes d’engrais dont 2530,5 tonnes aux femmes et enfin, la dotation de 4394 charrues et animaux de trait toujours au profit de ces dernières. En ce qui concerne le financement des activités économiques et de création d’emplois pour les femmes, a-t-elle mentionné, «le ministère en charge de la promotion de la femme a permis entre autres, l’acquisition de technologies pour 1000 groupements et associations de femmes, procédé au lancement du guichet d’appui à l’entreprenariat féminin, à l’octroi de crédit, de fonds et à des formations au profit de plusieurs femmes». Selon ses dires, le renforcement des capacités figure également dans ces réalisations enregistrées à mi-parcours. En effet, 300 femmes artisanes ont été formées en technique de plaidoyer et de lobbying, 10 formations ont été organisées au profit de 500 agents du ministère et institutions au cours de la période, a-t-elle confié.

Fatou BARRY
Sandrine NASSA
(Stagiaires)
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment