Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale coupe du Faso : victoire du RCB sur l’EFO (1-0)
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  AIB
Le
© Agence de Presse Africaine par DR
Le capitaine du Racing club de Bobo (RCB) recevant le trophée de la 28e coupe du Faso des mains du Premier ministre le 5 août à Bobo-Dioulasso




Bobo Dioulasso – La finale de la 28e édition de la coupe du Faso a été remportée mardi soir au stade Sangoulé Lamizana par le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) victorieux de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) par 1 but à 0 dans une rencontre âprement disputée.

C’est pourtant l’EFO qui débute fort avec un but de Ousmane Bagayoko, refusé pour position avancée (21e). Le RCB qui jouait à domicile a répliqué en scorant par Banou Diawara (35e) d’une frappe des 35m qui surprend le gardien stelliste Baba Zongo, pas sur ses appuis.

A la reprise l’EFO tente de rattraper son retard mais croise une défense bien organisée du Racing qui procède par des contre-attaques. Dans les arrêts de jeu Justice Koffi efface toute la défense de l’Etoile mais ne cadre pas sa frappe (90+4).

Le RCB remporte sa 3e victoire de l’histoire de la coupe du Faso après 1987 et 2007 et empoche la somme de 10 millions de FCFA, le trophée et des médailles en or, laissant 7,5 millions de FCFA à l’EFO et des médailles d’argent. La 3e place est revenue à l’ASFA-Yennenga.

La cérémonie qui marque la date anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso a été présidée par le Premier ministre chef du Gouvernement, Luc Adolphe Tiao.



Fiche technique


Mardi 5 août au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso

Finale de la 28e coupe du Faso entre le RCB et l’EFO

Pelouse : grasse

Spectateurs : 20 000 environ

Arbitres : Kouamé N’Dri assisté de Moussa Bayéré et de Pelako Touré (Côte d’Ivoire)

Avertissements :Yacouba Traoré (87e) pour le RCB, Mohamed Coulibaly (25e et 78e) et Adama Sanané (75e) pour l’EFO.

Exclusions : Mohamed Coulibaly (78e)

Buts : Banou Diawara (35e)

Les équipes

RCB : Mohamed Bailou, Yacouba Traoré (cap), Banou Diawara, Fousseni Beao, Adama Sanou, Yacouba Coulibaly, Hassamy Sansan Dah, Ibrahim Kondaogo (puis Adama Koné, 87e), Justice Peprah, Dramane Kaboré, Ousmane Seogo. Entraineur: Oscar Barro

EFO : Baba Zongo, Aboubacar Traoré (cap), Néné Christian Founé, Mohamed Coulibaly, Mouhamed Ouattara, Basile Sam, Inoussa Zidnaba (puis Yacouba Songnè, 46e), Ousmane Bagayoko, Romaric Pitroipa (puis Abdoul Nasser Karaga, 71e), Adama Sanané, Abdullah Alhassan (puis Omar Kaboré, 87e). Entraîneur: Aboubacar Cissé.

AS
Commentaires