Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale: le Paris veut rejoindre le Front républicain
Publié le mardi 5 aout 2014  |  FasoZine
Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : le PARIS a tenu son 2e congrès ordinaire
Dimanche 3 août 2014. Ouagadougou. Le Parti républicain pour l`intégration et la solidarité (PARIS) a clos son 2e congrès ordinaire tenu sur deux jours sous le thème "Ensemble une Ve république pour une alternance apaisée". Photo : Roland Tondé, président du PARIS




Le Parti républicain pour l’intégration et la solidarité (Paris) a tenu les 2 et 3 août 2014 à Ouagadougou, son deuxième congrès ordinaire. Congrès à l’issue duquel le parti a réaffirmé son appartenance à la mouvance politique et entend faire son adhésion au Front républicain les jours à venir.
Reconduit à la tête du parti à l’issu des deux jours d’assises, Roland Tondé, dit avoir « les épaules frêles » au vu du poids de la charge qui a été confiée par ses camarades. Toutefois, le président du parti fondé par feu Cyrille Goungounga place sa confiance aux membres du Bureau politique national et aux militants pour l’épauler dans sa tâche, d’où son appel à la mobilisation. « Chaque militant et sympathisant peut et doit lutter pour ne pas être le maillon le plus faible », dira-t-il.

Les deux jours de congrès du Paris ont permis aux militants et sympathisants de réaffirmer leur appartenance à la mouvance présidentielle. Par la voix du président Tondé, le parti entend faire son rejoindre le Front républicain (coalition de partis favorable au référendum et à la mise en place d’un Sénat) dans les jours à venir. Par ailleurs, Roland Tondé s’engage au nom du bureau politique national, à « mettre en place un programme d’activités dans les semaines à venir, en vue d’optimiser le fonctionnement du parti ». Ce programme comprendra des activités telles que : la mobilisation des militants sur toute l’étendue du territoire nationale, la mise en place des organes, le renforcement de la gestion administrative du parti etc.

En attendant, les congressistes se sont donné rendez-vous très prochainement pour dresser le bilan et les perspectives du congrès.
Commentaires