Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : les acteurs du processus électoral en réunion vendredi à Ouagadougou
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Enrôlement
© aOuaga.com par A.O
Enrôlement biométrique : le président de la CENI visite des sites à Ouaga
Vendredi 27 juin 2014. Ouagadougou. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, a visité des sites d`enrôlement biométrique pour se faire une idée des conditions de travail des opérateurs et de l`affluence à trois jours de la fin de l`opération qui se déroule simultanément dans la capitale et à Bobo




La Commission électorale nationale indépendante (CENI) convie l’ensemble des acteurs du processus électoral, notamment les responsables des partis et formations politiques de la majorité et de l’opposition ainsi que ceux des Organisations de la société civile(OSC), à une ‘’importante rencontre’’, vendredi prochain à Ouagadougou, rapporte un communiqué de l’institution chargée d’organiser les élections au Burkina Faso.

Selon le communiqué dont APA a reçu copie lundi, il s'agira d'une réunion d'information et d'échanges sur la mise en œuvre du chronogramme des activités préparatoires de l'élection présidentielle de 2015.

‘'L'ordre du jour de cette rencontre portera essentiellement sur les points suivants le compte rendu des missions effectuées par les commissaires et cadres administratifs de la CENI dans les ambassades et consulats généraux pour la mise en place des Commissions électorales indépendantes d'ambassades et de consulats (CEIAM et CEIC) en vue de l'enrôlement biométrique de nos compatriotes et l'organisation du scrutin présidentiel à l'étranger'' souligne le communiqué.

Le même document ajoute que la rencontre sera une occasion pour faire le point de la mise à jour du fichier électoral suite aux opérations d'enrôlement qui ont pris fin le 30 juin 2014.

Au Burkina Faso où la prochaine élection présidentielle est prévue en fin novembre 2015, la classe politique, ainsi que la société civile sont divisées sur une éventuelle modification de la constitution, opération susceptible de permettre à l'actuel président, Blaise Compaoré de briguer un nouveau mandat.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment