Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : Ces vigiles qui n`ont pas de quoi appeler des renforts …
Publié le lundi 4 aout 2014   |  burkina24


Le
© Autre presse par DR
Le ou les cambrioleurs ont fouillé les bureaux du directeur de publication et du rédacteur en chef du bimensuel burkinabè L`Evénement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au petit matin du 31 juillet 2014, à Ouagadougou, le siège du journal de nos confrères de « L’Evènement » a reçu des visiteurs indélicats.

Ils ont fouillé de fond en comble des bureaux, plus précisément celui du rédacteur chef, Newton Hamed Barry. Ce dernier a confié à nos confrères du Faso.net que ce sont certainement les dossiers sur les affaires Salifou Nébié et explosion à Laarlé qui étaient visés.

Voilà qui remet au goût du jour la question de la sécurité des journalistes et de leurs lieux de travail au Faso. Elle est si préoccupante que ce n’est pas le seul cas au Burkina. Le siège du journal « L’Opinion » a également été visité par de sinistres individus en février dernier.

La liberté de presse ne plaît définitivement pas à certaines personnes et, en même temps, les journalistes ne sont vraisemblablement plus à l’abri de rien, dans l’exercice de leur sacerdoce.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires