Le rond-point de la Zone d’activités diverses (ZAD), à un jet de pierre de l’échangeur de Ouaga 2 000, a été un véritable lieu d’attraction, le dimanche 3 août 2014, aux environs de 9h 50 minutes, lorsque nous arrivions sur les lieux du drame.
Pour cause,un incendie venait de se déclarer dans une voiture de marque Mercedes, cela sans raison apparente. En effet, Kouda Bandaogo, travaillant dans le domaine mécanique auto, se rendait au village avec sa famille lorsqu’il a constaté que de la fumée s’échappait de l’avant du véhicule. « Je partais avec la famille au village pour saluer les parents. Mais, lorsque j’ai voulu contourner le rond point, la voiture a pris feu. Dieu merci, j’ai eu le temps de faire sortir mes enfants et ma femme», a-t-il expliqué.
A l’en croire, le feu est parti du moteur pour ensuite s’étendre à tout le véhicule. Pourtant a-t-il assuré, prudence étant mère de sureté, il a inspecté son véhicule avant le déplacement. « Tout était correct ce matin. Je ne sais pas ce qui a causé cela », a-il- confié.L’incendie a été maitrisé par les sapeurs-pompiers, mais les bagages des n’ont pas eu la même chance que leurs propriétaires.
Lorsque nous quittions les lieux, aux environs de 10h 50 mn, Kouda Bandaogo se rendait au commissariat de police de Ouaga2000, pour les constats d’usage et la conduite à tenir dans ce genre de situation 1