Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La politique nationale de l’emploi à la loupe des élus
Publié le dimanche 3 aout 2014   |  Assemblée Nationale




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La région du Centre Est a servi de champ d’étude pour la Commission de l’Emploi, des Affaires Sociales et Culturelles (CEASC) pour faire la situation de la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi au Burkina Faso. Les députés membres de la commission ont séjourné au Centre-Est du 22 au 26 juillet 2014 pour leur mission d’information parlementaire sur l’emploi.

Rencontres d’échanges avec les responsables des structures d’appui à l’emploi et avec des demandeurs d’emploi, et visites de terrain chez des promoteurs d’entreprises ont constitué le programme des parlementaires à Tenkodogo, à Koupéla et à Pouytenga. A Koupéla et à Pouytenga, cinq promoteurs d’entreprises dans l’embouche bovine et caprine, le tissage, la couture, la savonnerie et les services informatiques ont reçu la visite des élus nationaux. Les différents entretiens et des visites de terrain qui ont instruit les députés sur les acquis de la politique nationale de l’emploi et les difficultés des acteurs notamment en termes de faible accès aux financements des différents fonds par les porteurs de projet d’entreprises. Les députés ont aussi visité les ateliers de formation en coupe couture, électricité bâtiment, mécanique automobile et mécanique rurale de l’agence régionale de l’emploi à Tenkodogo.

Un rapport de mission assorti de recommandations sera rédigé par la CEASC et déposé sur le bureau du président de l’Assemblée nationale. La mission d’information parlementaire effectué par les députés membres de la Commission de l’Emploi, des Affaires Sociales et Culturelles, entre ainsi en droite ligne dans l’exercice effectif du contrôle de l’action du gouvernement par l’assemblée parlementaire.

 Commentaires