Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Tribune des majors 2014 : le mérite de 65 élèves salué
Publié le dimanche 3 aout 2014   |  Assemblée Nationale


FILEP
© aOuaga.com par Séni Dabo
FILEP : le panafricanisme au menu de la 5e édition
Jeudi 28 novembre 2013. Ouagadougou. La 5e édition du Festival international de la liberté d`expression et de la presse (FILEP) se tient jusqu`au 30 novembre sous le thème "Médias et panafricanisme : 50 ans après". Photo : Soungalo Ouattara, président de l`Assemblée nationale du Burkina et parrain du 5e FILEP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coordination des Ecoles publiques professionnelles (CEPRO) a organisé la troisième édition de la tribune des majors le jeudi 31 juillet 2014 dans l’enceinte du SIAO, Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. L’évènement est un moment indiqué pour sacrer les élèves méritants.

Placée sous le patronage du Président de l’Assemblée nationale, Soungalo Appolinaire OUATTARA, représenté par la Secrétaire générale de l’Assemblée nationale, la troisième édition de la tribune des majors a enregistré plusieurs personnalités . 65 élèves majors issus de 21 écoles publiques professionnelles du Burkina Faso étaient à l’honneur. Ils ont reçu des mains des autorités des attestations de mérite, des trophées en baobab, ainsi que de nombreux lots des partenaires venus soutenir cette tribune de l’excellence.

Dans son mot de bienvenue, le Président de la coordination des Ecoles publiques professionnelles, Hamidou COMPAORE a salué l’accompagnement des autorités et surtout la contribution du Président de l’Assemblée nationale qui fait des écoles professionnelles un cadre d’édification du savoir. « La tribune des majors donne l’occasion de célébrer le mérite et l’excellence dans les écoles publiques professionnelles et de créer un brassage entre les différents corps de métiers de l’administration du Burkina Faso . Célébrer le mérite des meilleurs élèves c’est encourager l’excellence dans les écoles qui mettent des cadres qualifiés pour le bien du pays », a expliqué le Président de la Coordination des Ecoles publiques professionnelles.

Dans son allocution, Le représentant du parrain, Adama SOURWEMA, conseiller technique du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, a loué l’initiative de la Coordination des Ecoles publiques professionnelles mettant en place une tribune pour valoriser la formation professionnelles. Le représentant du parrain est convaincu que la tribune des majors participe à la prise de conscience des cadres qualifiés de l’administration et la promotion d’une culture du civisme, du patriotisme, du mérite et de l’excellence.

C’est dans une ambiance de convivialité que la 3è édition de la tribune des majors a pris fin et rendez vous a été donné pour 2015.

 Commentaires