Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fin du MCA, l’APD prend la relève
Publié le dimanche 3 aout 2014   |  Service d’Information du Gouvernement


Premier
© Primature par Mohamoudou Gansonré
Premier ministère : le personnel présente ses voeux au chef du gouvernement
Jeudi 9 janvier 2014. Ouagadougou. Le personnel du Premier ministère a présenté ses voeux de nouvel an au chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao. Photo : Youma Zerbo, secrétaire général du Premier ministère et porte-parole du personnel


 Vos outils




Le Directeur général de l’Agence du partenariat pour le développement (APD) a pris fonction lAPD suite MCAe vendredi 1er août 2014 à Ouagadougou. L’Agence vient ainsi poursuivre les actions du Millenium Challenge Account (MCA), en fin de mission au Burkina.

Le Secrétaire général du Premier ministère, Youma Zerbo, a officiellement installé le Directeur général de l’Agence du partenariat pour le développement (APD-Burkina) en la personne de Nata Poda. Créé le 7 avril 2014, l’APD-Burkina est une structure rattachée au Premier ministère. Ellea pour missions d’achever les activités programmées dans le Compact, pérenniser les acquis engrangés, et constituer une expertise pour le Burkina Faso dans la perspective d’un deuxième Compact.

apd Le Compact du Burkina Faso, entré en vigueur le 31 juillet 2009 a duré cinq ans. Financé à hauteur de 480,9 millions de dollars US par le peuple américain à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), il avait pour mission la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique. Le Compact est arrivé à échéance le 31 juillet 2014 avec un taux de réalisation de plus de 97%. Le nouveau Directeur général Nata Poda s’engage à travailler avec son équipe pour consolider ces acquis.

Le Service d’information du Gouvernement

 Commentaires