Les Voshings burkinabè qui ont remporté 15 médailles à la 4e édition de la coupe du monde de vivinam viet vo dao, tenue à Paris en France, ont présenté vendredi à Ouagadougou leurs distinctions au ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo.
Le Burkina Faso, inscrit en 15 coupes sur 38, avec 8 Voshings, a remporté une médaille d'or en combat des plus de 80 kg et une autre en or au combat des 70-75 kg. Aux moins de 60 kg, le Burkina a eu la médaille d'argent.
C'est aux techniques Song luyen1 et Song luyen couteau que les combattants burkinabè ont de part et d'autres remporté deux médailles d'or. En Quyen du sabre, l'équipe burkinabè s'est classée 2e avec deux médailles d'argent.
En technique tap tu quyen, trois médailles de bronze sont tombées dans l'escarcelle du Burkina Faso qui, en technique khai mon quyen masculin les Voshings, s'en est sorti avec une médaille en argent et une en bronze.
Chez les dames avec la technique khai mon quyen, le Burkina Faso a occupé la 3e place avec le bronze. Au total, le Burkina a récolté six médailles en or, quatre en argent et cinq en bronze.
C'est au Halle de sport Georges Carpentier de Paris que la 4e édition de la coupe du monde de vovinam viet s'est tenue.