Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pérennisation des acquis du MCA : le Burkina crée l’Agence du partenariat pour le développement
Publié le vendredi 1 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Millénium
© Autre presse par DR
Millénium Challenge account (MCA-Burkina)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gouvernement burkinabé vient de mettre en place l’Agence du partenariat pour le développement (APD-Burkina) en vue de pérenniser les acquis du Millénium challenge account (MCA-Burkina) qui ont pris fin jeudi 31 juillet, a appris APA auprès de la Primature. Il a à cet effet nommé l’économiste Poda Nata au poste de Directeur général de ladite agence.
Structure rattachée au Premier ministére, l’APD-Burkina a pour missions essentielles d’assurer la pérennisation des acquis du Compact ; de poursuivre les activités prévues dans le cadre du Compact mais non achevées et la fin de la période de mise en œuvre ; d’apporter subsidiairement une assistance technique au gouvernement burkinabé dans le cadre de la réalisation, le développement et la viabilité d’un deuxiéme Compact.

La date d’échéance du 31 juillet 2014 consacre le transfert au gouvernement de ces acquis et des activités en cours et non encore achevées, en vue de leur appropriation et de leur pérennisation.

Aujourd’hui, au regard de ce qui est fait et en cours, nous sommes é 97, 12% d’engagement. Nous sommes é 85% du taux de décaissement réel. Mais en réalité, on peut considérer que nous avons atteint un taux d’engagement de 97, 6%’’, explique le Coordonnateur du MCA-Burkina, Bissiri Sirima.

Le Compact du Burkina Faso, entré en vigueur en juillet 2009 pour une durée de 5 ans et qui a été financé é hauteur de 480,9 millions de dollars (soit 240 milliards de francs CFA) par les Etats -Unis, a été mis en éuvre é travers quatre axes : la sécurisation fonciére, le développement de l’agriculture, la scolarisation des jeunes filles et le désenclavement.

 Commentaires