Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

FESPACO 2015 : la campagne médiatique de la 24e édition lancée à Ouagadougou
Publié le vendredi 1 aout 2014   |  AIB


Partenariat
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Partenariat : le FESPACO et Royal Air Maroc désormais liés
Mardi 4 février 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ont signé une convention de partenariat au terme duquel l`avionneur devient le transporteur officiel du festival


 Vos outils




Ouagadougou (AIB) - Le délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Michel Ouédraogo a lancé jeudi, la campagne médiatique de la 24èmeédition de la biennale du cinéma africain prévue du 28 février au 07 mars 2015.

La campagne médiatique de la 24èmeédition du FESPACO, vise à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, toutes les activités qui seront organisées dans le cadre de cette manifestation biennale.

«Le FESPACO donne de la lumière au continent (africain) et c’est à nous de le mettre en exergue pour le bonheur du Burkina», a souhaité son premier responsable, Michel Ouédraogo.

M. Ouédraogo a précisé que le budget prévisionnel de l’édition de 2015 s’élève à 1 milliard 200 millions de FCFA et que son institution est capable de couvrir 60 à 70 % de ce montant.

Il a affirmé que des voyages à l’extérieur du Burkina seront effectués afin de solliciter des soutiens et expliquer le bien fondé de la manifestation.

«Le FESPACO est un cadre de discussion, de culture et de cinéma. Faisons en sorte que cette rencontre biennale puisse grandir avec la participation des partenaires», a encore souhaité Michel Ouédraogo.

La 24eédition du FESPACO qui se tiendra au 28 février au 07 mars 2015 aura pour thème: «Cinéma africain: Production et diffusion à l’ère du numérique».

L’innovation majeure est l’ouverture à la compétition de 17 ou 21 films longs métrage.

M. Ouédraogo a invité les professionnels du7èmeart à faire rêver leurs petits frères et à leur donner envie de faire du cinéma.

Créé en 1969, le FESPAPCO est une manifestation biannuelle qui réunit divers cinéastes et cinéphiles pour la promotion du cinéma africain.

A l’entame de son propos, Michel Ouédraogo a demandé une minute de silence pour les victimes du crash d’Air Algérie et pour les cinéastes André Daventure, Alexis Yaméogo, Adama Sallé, Bakary Diallo et Lorenzo M’Biahou.

NO/TAA

 Commentaires